Escale d’ALICANTE (Espagne)

 

Octobre 2009 – MSC Orchestra

------------

Alicante est au sud-est de l’Espagne, au bord de la mer Méditerranée.

Parmi les monuments à ne pas manquer, on peut citer le château de Santa Barbara, perché à 169 mètres sur une falaise au-dessus de la ville.

Où se promener à Alicante ?

 

 

 

 

 

--------------

 

 

Nous nous rendons au centre ville à pied (environ 15 mn). Au retour, nous bénéficions d’une navette mis en place par MSC :

 

 

 

Le centre historique

 

La ballade dans le centre est agréable. Les rues étroites de la vieille ville abritent toutes sortes de petites boutiques (attention aux heures d’ouverture en Espagne).

 

 

 

On peut admirer la Mairie, la Concathédrale de Saint-Nicolas, les églises de Sainte-Marie et la Sainte Face, le Thêatre Principal, le Marché Central, le Palais de la Députation, la Maison Carbonell et la Maison des Sorcières.

Le Castel de Santa Barbara (Parc de la Ereta) qui domine la ville. La château offre une vue panoramique de toute la ville.

 

 

Pour monter et trouver l'ascenseur, vous devez continuer tout droit après la sortie du port. Au bout de la route (rond-point), vous tournez à droite, vous traversez la route et vous devez poursuivre comme si vous suiviez le long de la plage (avec la route qui vous sépare de la plage). Vous distinguerez avant le chemin montant au chateau dans un 1er temps mais si vous poursuivez un peu votre chemin vous tomberez sur l'ascenseur. Il y a quelques marches à monter et vous devez entrer dans un passage ou il y a un long couloir. Lorsque vous sortiez de l'ascenseur, vous êtes au coeur du bâtiment principal (grand couloir à traverser de nouveau pour voir la lumière).

 

 

La Plaza de Toros

 

En arrivant sur place, on se rend compte de l'importance de la tauromachie dans la région.

 

 

 

 

Le marché central

 

C’est un véritable marché espagnol typique. Attention il ferme vers 14h.